Accueil Prêt et crédit immobilier Regroupement de crédits Regroupement de crédits – Privilège Courtage répond à vos questions

Regroupement de crédits – Privilège Courtage répond à vos questions

Calculettes financières

Des outils en ligne pour le calcul de votre projet immobilier

Préparer mon dossier

Gagnez du temps et préparez dès à présent votre dossier !

Responsive image
Quels que soient votre profil et vos besoin, nous vous accompagnons dans la réalisation de votre projet.

Le 18 novembre 2019 sur Radio France Bleu Privilège Courtage était à l’honneur le temps d’un passage à la radio en direct pour le podcast “la vie en bleu- expert” pour discuter regroupement de crédits

Celui-ci consiste à racheter plusieurs prêts (prêt immobilier, prêt consommation…) afin que le client n’ait plus qu’un seul crédit ce qui lui permettra une meilleure gestion de ses comptes bancaires et la possibilité de faire de nouveaux projets

Sujet encore tabou et méconnu, grâce à l’intervention d’Alexandra Lavillonière, directrice de l’agence Privilège Courtage de Nîmes ainsi que de Valérie Boissy, analyste en regroupement de crédits, le sujet fût levé pour les auditeurs et auditrices en quête de réponses. 

Explications : 

Le RAC (rachat de crédits) fonctionne suivant le profil du client, soit on va devoir allonger la durée pour que le client puisse retrouver une vie plus simple, soit nous allons essayer de garder la durée restante et de racheter l’ensemble de ses crédits en cours, aussi bien de l’immobilier que de la consommation, et de n’en faire qu’une seule mensualité”. 

Les questions des auditeurs se succèdent durant l’émission, cette solution n’étant pas encore totalement rentrée dans les moeurs en France. Est abordé le sujet de l’âge, jusqu’à quand peut-on avoir recours au RAC ? 

La réponse fut surprenante puisque le regroupement est possible jusqu’à 95 ans pour un propriétaire et jusqu’à 85 ans pour un locataire. 

Profiter d’un RAC, comment faire ?

Une simulation est possible, après cela Privilège Courtage fait une proposition sous réserve d’un dossier complet avec justificatifs. Le dossier sera ensuite transféré dans un banque et c’est le comité de crédits qui donnera son accord ou pas. 

En savoir plus avec notre spécialiste Privilège Courtage

Retrouvez l’intégralité du podcast ici : Les experts – Regroupement de crédits


Un réaction ?
Partagez l'article
Dans la même catégorie
                           
                           
                           
                           
                           
                           
Articles similaires
                           
                           
                           
                           
                           
                           
Privilège Courtage est une marque déposée | Mentions légales