Assurance de prêt immobilier

Selon la loi, la souscription d’une assurance emprunteur n’est pas obligatoire pour obtenir un prêt immobilier. Certains organismes prêteurs peuvent toutefois l’exiger. Il s’agit alors de choisir l’assurance de prêt immobilier la plus avantageuse pour son projet. L’accompagnement d’un conseiller Privilège Courtage permet de bénéficier d’une expertise et d’une expérience pour être orienté vers le contrat d’assurance emprunteur le plus avantageux.

En quoi consiste le travail d’un conseiller en assurance emprunteur ?

Avant de signer un contrat d’assurance emprunteur, il est nécessaire de se poser les bonnes questions pour trouver un contrat répondant à ses besoins. Un conseiller en assurance emprunteur a l’expertise et l’expérience pour regrouper les informations essentielles servant à définir le profil de ses clients emprunteurs. De ces éléments, il peut définir avec ces derniers s’il faut choisir une assurance de prêt immobilier en contrat de groupe ou en assurance déléguée par exemple.

Autre rôle d’un conseiller en assurance de prêt immobilier : il aide à mieux comprendre en quoi consiste ce produit. Il va apporter des précisions sur les garanties proposées dans les contrats d’assurance emprunteur, comment sont calculées les primes sur le capital restant dû et sur le capital initial, en quoi consiste la convention AERAS, etc. Il va aussi aider à choisir la meilleure quotité d’assurance en cas d’emprunt à plusieurs.

Pourquoi choisir Privilège Courtage pour négocier son assurance emprunteur ?

Privilège Courtage est né en 2016 pour proposer un accompagnement haut de gamme aux particuliers qui souhaitent un financement de prêt immobilier.

Chaque dossier pris en charge par un conseiller Privilège Courtage fait l’objet d’une étude et d’un suivi individualisé sur la durée. Il accompagne chacun de ses clients et négocie l’assurance de prêt immobilier la plus avantageuse pour chaque situation. L’accompagnement se déroule en trois temps :

  1. Déterminer avec le client comment il souhaite se protéger ;
  2. Déterminer les garanties obligatoires en prenant en compte le projet immobilier et la situation professionnelle des emprunteurs ;
  3. Définir le meilleur contrat d’assurance en échangeant avec la banque.

Au-delà de prodiguer ses conseils, le conseiller Privilège Courtage accompagne ses clients vers des solutions pertinentes et adaptées à la spécificité de leur projet. En cas d’une souscription de prêt à plusieurs, le conseiller Privilège Courtage aide à choisir la quotité d’assurance, c’est-à-dire la meilleure répartition de la couverture proposée entre les emprunteurs.

L’accompagnement par un conseiller Privilège Courtage permet de réaliser des économies sur le coût de l’assurance emprunteur et de gagner du temps pour réaliser son projet immobilier.

Besoin de plus d'informations en Assurance de prêt immobilier ?
Un expert me rapelle
Nos actualités Assurance de prêt immobilier
Privilège Courtage est une marque déposée | Mentions légales